We.live.to.shock

" We live to shock it, shock it "

Pensée

Dimanche 12 septembre 2010 à 1:43

*


18 ans. Quel bel âge. L'âge où on se sent enfin libre ! En tout cas, je me sens libre, j'ai l'impression d'avoir changé, je vis une nouvelle vie ... ? Je n'obéis plus aux règles que l'on fixe aux enfants. Les adultes me font confiance, c'est normal, j'en suis une maintenant. Enfin, je crois. J'ai dix-huit piges et je peux tout faire ! Acheter des cigarettes sans que le gérant risque une amende, acheter de l'alcool en toute légalité et montrer fièrement ma carte d'identité à la caissière de Monoprix !

J'ai dix-huit ans et j'aide mes amis mineurs à acheter de l'alcool, c'est mal n'est-ce pas ? Ne mentez pas, vous l'avez fait aussi, je le sais. Tout le monde le fait.

 

Il  y a quelque temps, nous avons fait une petite sortie entre amies. A quatre plus précisément. Ce n’est pas très intelligent de vouloir se bourrer la gueule dans une chambre d’étudiant. Ce n’est pas intelligent de finir une bouteille de vodka à quatre dans une chambre d’étudiant. C’est encore moins intelligent de sortir faire la tournée des bars après avoir bu. " Un paquet de clope dans les mains et nous sommes les reines ce soir ! " Boire des cocktails à n’en plus pouvoir. Demander au barman un autre verre, ça non plus ce n’était pas très intelligent.  

 

" Le paquet est vide ! On rentre. "

 Bourrées ? Non. Joyeuses, un peu plus que ça tout de même.

Le réveil fut dur. " Les filles, je crois que j’ai perdu ma carte d’identité. "

 

C’est con. Avec la tête de gamine que j’ai, je ne pourrai plus rien acheter. C’est ma mère qui va être heureuse.

 

*

 

J'ai dix-huit ans, il me semble que je suis une fille plutôt intelligente. Ou du moins doté d'un minimum de bon sens. Je sais apprécier ce qu'il y a autour de moi, même si quelques fois certaines choses me restent en travers de la gorge. J'ai dix-huit ans et malheureusement je sais déjà que la vie n'est pas un conte de fée et je pense que vous le savez tous. J'aurais aimé garder mon innocence d'enfant, garder ce trésor si précieux. L'enfermer dans une boîte et le ressortir les jours de mal être. J'aurai aimé ne jamais connaître certaines choses, certaines personnes. Etre comme Peter Pan. Dix-huit ans et déjà le cœur brisé en millier de petits morceaux, morceaux aujourd'hui enfermé dans un coffre scellé à jamais.

Jeune fille de dix-huit ans qui n'a trouvé qu'une seule chose pour s'exprimer, pour exister : Ecrire.


Par jacklepirate le Dimanche 12 septembre 2010 à 2:20
18 ans, certes, qui écrit re-certes, mais qui ne dort pas, surtout.
 

Ajouter un commentaire

Note : We.live.to.shock n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://we.live.to.shock.cowblog.fr/trackback/3037622

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast