http://we.live.to.shock.cowblog.fr/images/6-copie-1.png


« Tu es amoureuse. Ne cherche pas plus loin. »
J'ai envie de rire au nez des gens qui me lancent ça en pleine figure. En fait elle est la seule à me le dire. Je souris à chaque fois, prétendant que non. C'est juste un coup de blues ...


Pourtant,
non. Je me mens, ce mentir à sois même est une chose, facile, trop facile.

 

C'est bien plus que ça. Je suis malade d'amour, malade au point d'en pleurer, malade au point de vouloir m'arracher ce coeur que je n'ai plus- il est bien loin là-bas, avec Elle. « Tu te fais du mal pour rien, tu sais que ça ne sert à rien. Je ne veux pas que tu te détruises ... » Et si ça ne me détruisait pas ? Tous ces sentiments, aussi violents soient-ils, s'ils me faisaient du bien au contraire. Ou alors suis-je une simple masochiste. « Oublies là. » Si seulement je pouvais. Je n'en ai même pas envie, je veux continuer, continuer à l'aimer sans en avoir le droit.

«Tu sais que je vais te faire du mal... » Cette phrase résonne dans ma tête. Encore et encore. Tel un refrain de chanson que je n'arriverai jamais à oublier. Je me le repasse en boucle, ce refrain. Essayant d'y trouver un certain sens. Sans comprendre. Cette phrase est pourtant simple, mais je ne comprends pas. C'est Elle que je ne comprends pas.

Je me cache, pour l’aimer. Je ne me montre pas, préférant rester discrète. Je n’ai jamais aimé que tous les regards se posent sur moi. Et ce que je ressens est bien trop secret, trop étrange pour qu’Elle en prenne conscience. Je préfère la laisser vivre, ainsi aucune obligation. Aucune interdiction. C’est peut-être de la lâcheté, un manque de courage également. Elle me l’enlève mon courage, en me regardant dans les yeux, elle éteint toutes ces bonnes résolutions, et m’empêche de lui dévoiler le fond de mon âme. Mon amour parait ridicule à côté de ce qu’Elle est … Trop ridicule, inutile.

 

                   

 

Et si c’était ça le véritable amour … Laisser l’autre vivre même sans nous. Et si c’était ça. De l’amour ou une simple folie ?